Soldes chez Third Editions : Loot 100% Final Fantasy

En voilà un joli colis qui sent le loot geekesque! J'ai fait un peu de shopping sur la boutique en ligne de Third Editions, qui brade beaucoup de ses ouvrages pour les soldes d'hiver 2021.

Third Editions


En bon radin, je n'ai pris que l'essentiel : La légende Final Fantasy I - II - III (j'adore le premier épisode), ainsi que La légende Final Fantasy VII. À 12,45€ le tome broché avec grosse couverture rigide, c'est une bonne affaire. J'aime beaucoup le format de cette collection, qui ne prend pas non plus une place dingue sur la bibliothèque.

Third Editions Final Fantasy

Comme d'habitude avec cet éditeur, le style est très sobre : Pas d'illustrations, mais une mise en page propre et aérée qui se lit facilement. Les deux tomes regorgent d'anecdotes, dont certaines inédites, sur la création des jeux.

Celui consacré à  Final Fantasy VII a le bon goût de ne pas trop s'attarder sur les Spin-off (Dige Of Cerberus, Crisis Core, Advent Children...), contrairement au trop exhaustif Final Fantasy VII Ultimania paru chez Mana Books. Je sais qu'il y a des fans de l'univers étendu de FFVII, mais perso je m'y perds vite vu que je n'ai pas joué à ces 36000 suites/préquelles.

Third Editions La Legende FF7

Ne reste plus qu'à prendre un peu de temps pour lire tout ça, avec une tasse de thé et un chat sur les genoux. Enfin, si j'arrive à le déloger du carton de ma commande...

British Short Hair

Aucun commentaire